top of page

Habellis s’est adaptée à la situation exceptionnelle en 2020

2020 a été une année plus que particulière, au vu du contexte sanitaire et du Covid-19

Malgré cette épidémie, Habellis n’a cessé d’être au service de ses clients locataires, à leur écoute, pour répondre à leurs besoins et à leurs difficultés : mise en place d’une permanence dans nos agences clientèle, déploiement d’une campagne téléphonique auprès de nos personnes âgées...
Habellis s’est également engagée auprès de ses salariés, dès le mois de mars, en mettant en place des mesures pour les protéger, tout en assurant une continuité de services pour nos clients, partenaires et fournisseurs !

1/2
ON VOUS AIME BIEN CHEZ VOUS - HABELLIS.j

Habellis s'est engagée auprès de ses clients

Garantir une continuité de services pour nos clients est l’une de nos priorités.

Les équipes d’Habellis, qui s’investissent pour nos clients, se sont mobilisées pour eux !

Au sein de nos agences clientèle, un service de permanence maintenu par nos collaborateur·rice·s, qui se relayaient, pour assurer un accueil téléphonique et apporter des réponses aux demandes, et tout particulièrement aux demandes sociales et techniques.

  • Des interventions dans les meilleurs délais pour les situations les plus urgentes avec nos entreprises partenaires.

  • Des CALEOL (Commissions d’attribution des logements et d’examen de l’occupation des logements) maintenues, de façon dématérialisée, pour répondre aux demandes de logement sur notre territoire.

Pour les collaborateur·rice·s d’Habellis qui poursuivaient leurs missions pour loger les familles bourguignonnes, les gestes barrières étaient régulièrement rappelés et strictement respectés ; aussi, des mesures de sécurité et des procédures simplifiées ont été déployées.

Habellis s'est engagée auprès de ses aînés

Être bailleur social, c’est aussi porter une attention particulière à nos aînés logés sur notre parc.
En cette période particulière, notre Service Solidarité Tranquillité Proximité a mené une campagne téléphonique vers l’ensemble de nos clients locataires âgés de plus de 75 ans, et a ainsi réussi à joindre plus de 550 clients !

S’assurer que nos aînés étaient bien entourés, se portaient bien et ne manquaient de rien.

  • Prise en charge de 14 locataires aînés qui nous ont fait part de leurs difficultés grâce à notre travail de partenariat poursuivi tout au long de l’année avec les collectivités.

  • De nombreux dispositifs déployés (portage de repas, livraison de courses et médicaments) par les mairies et CCAS pour apporter de l’aide à nos clients isolés, les plus vulnérables.

Une initiative qui a été très appréciée par nos clients, heureux que nous prenions de leurs nouvelles.

COLLABORATEURS - MASQUES.png

Habellis s'est engagée auprès de ses collaborateurs

Au cours de cette période où le « Restez chez soi » devait être la règle, Habellis a mis en place des mesures dès le 16 mars 2020 pour protéger ses salarié·e·s.

  • Les 4 agences clientèle d’Habellis ont été fermées au public, ainsi que l’ensemble de ses bureaux administratifs.

  • Le maintien à domicile était de rigueur et le télétravail a été déployé pour tous ceux et celles dont l’activité le permettait.

Habellis salue le travail de ses équipes qui se sont mobilisées et souhaite les remercier pour leur engagement !
La situation exceptionnelle requiert à la fois des mesures exceptionnelles et des modalités pratiques tout aussi exceptionnelles. C’est grâce à la solidarité, l’implication et la discipline de chacun que nous avons pu faire face à cette situation.

Un plan de reprise d'activité complet à destination de nos collaborateur·rice·s

Cette crise imposait et impose toujours une discipline rigoureuse dans l’application du principe de distanciation sociale et d’hygiène quotidienne, deux facteurs indispensables à la vie dans l’entreprise si nous voulons bien nous protéger et protéger les autres.

 

Habellis a rédigé un plan de reprise d’activité au mois de mai, dédié à la reprise d’activité progressive de l’ensemble de nos activités pour répondre à nos missions.

Habellis s'est engagée auprès auprès de ses partenaires et fournisseurs

Les équipes d’Habellis, entreprise responsable et solidaire de l’économie locale, sont restées mobilisées pour assurer la continuité de paiement des factures.

PRA HABELLIS.JPG

Des instances et comités maintenus

Nos Commissions d’Appels d’Offres, CALEOL, Conseils d’Administration ainsi que notre Assemblée Générale 2020 ont été maintenues en alliant le présentiel et le distanciel (visio).

bottom of page