top of page

L'Yonne :

Un nouveau territoire

NOUVEAU TERRITOIRE.jpg

La SA D’HLM BRENNUS HABITAT, Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale du groupe Action Logement,
devient HABELLIS !

Désormais, Habellis se positionne comme un opérateur de premier plan sur l’ensemble du territoire bourguignon avec ses 18 467 logements gérés et répartis sur l’Yonne, la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire et la Nièvre, son chiffre d’affaires de 97,96 millions d’euros et fort de l’expérience de ses 215 collaborateurs.

Brennus Habitat était la première Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) présente dans la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais et dans le Nord du département de l’Yonne. Avec ses 4 879 logements, elle intervenait sur ce territoire en matière de construction et de gestion de logements locatifs.

Le sentiment d'appartenance

à une même entreprise

Signature d'un contrat

Des accords sociaux communs à tous depuis
le 1er octobre 2020

Notre Direction des Ressources Humaines a appliqué l’ensemble des statuts RH aux salariés de Sens, dans un souci d’harmonisation de gestion du personnel, et dans le respect des dispositions arrêtées conjointement par la Direction et les partenaires sociaux. Un accord d’adaptation a ainsi été signé le 30 septembre 2020.

Femme affaires, téléphone

Accompagnement et formalisation des mobilités internes suite aux changements organisationnels et métiers en lien avec la fusion

AGENCE SENS.jpg

Accompagnement des salariés pour la mise en place de l’agence clientèle de Sens

Afin de garantir une qualité de service à nos clients locataires sur l’ensemble de nos départements d’implantation, une agence clientèle a été matérialisée sur notre nouveau territoire d’intervention à Sens.

Informatique

Travailler sur un même outil informatique

Dans l’objectif d’harmonisation de logiciel et de nos méthodes de travail, notre Service Informatique a procédé à la migration des données ex-Brennus Habitat sur notre logiciel de gestion déployé en 2018, à l’occasion de la 1ère fusion.

Des formations pour accompagner les équipes

Des formations internes ont été dispensées par une salariée formatrice pour accompagner les collaborateur·rice·s dans leurs nouveaux postes de Responsable de Secteur et Conseiller·ère Clientèle, mais également dans la prise en main du nouvel outil informatique.

Partager une identité commune

Ces mutations récentes et fréquentes nécessitent de travailler le sentiment d’appartenance à une même entreprise. Nous avons ainsi redéployé notre campagne de communication « Saga animale » qui avait su attirer l’attention de nos clients et partenaires en 2018, sur le département de l’Yonne, fin 2020.


Une campagne qui a largement été relayée : panneaux d’affichage à Sens, publicités web, affichage dans les gares (Bourgogne Ouest)…

Des fusions rythmées & rapprochées

Une cohérence territoriale souhaitée par notre groupe Action Logement

  • En 2018 : Développement sur la Saône-et-Loire - en complément du parc minier déjà géré - et la Nièvre (ex-Logivie)

  • En 2020 : Développement sur l’Yonne (ex-Brennus Habitat)

  • Fin 2020 : Reprise de patrimoine d’In’li Aura et Cité Nouvelle en Saône-et-Loire

COHERENCE TERRITORIALE.png
bottom of page